Accueil Vous lisez : Informations légales et Conditions Générales d’Utilisation

CGU : Conditions Générales d’Utilisation du Site de la CGT Laborit
samedi 19 septembre 2009


Le syndicat CGT du CH Laborit a mis en place des Conditions Générales d’Utilisation ( CGU ) correspondant au site : www.cgtlaborit.fr

Nous vous conseillons de lire attentivement cet article ainsi que celui sur les informations légales avant de consulter notre site www.cgtlaborit.fr.
En entrant sur ce site, vous signifiez que vous ACCEPTEZ les présentes conditions générales d’utilisation. Si vous ne les acceptez pas, vous ne devez pas consulter le site www.cgtlaborit.fr

Droit et devoirs des visiteurs du site www.cgtlaborit.fr

Tout visiteur du site www.cgtlaborit.fr doit respecter les droits de propriété intellectuelle d’autrui et notamment des auteurs de notre site.

Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser tout ou partie des éléments composant le site, ou les contributions publiées, sur d’autres sites ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs respectifs.

Tout visiteur du site peut néanmoins reproduire une partie du contenu du site à des fins de consultation privée ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom du site www.cgtlaborit.fr.

Aucun élément composant le site www.cgtlaborit.fr ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans notre autorisation préalable à l’exception d’une stricte utilisation pour les besoins de la presse et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention.

Toute représentation totale ou partielle du site par quelque procédé que ce soit, sans notre autorisation expresse est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Seule la copie à usage privé est autorisée pour un usage personnel, privé et non-commercial.

Droit et devoirs des contributeurs des messages dans nos articles
 
Chaque visiteur peut réagir à nos articles en rédigeant un message. Tout contributeur d’un message dans un de nos articles demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Vous devez respecter la courtoisie et le respect mutuel nécessaire au bon déroulement des débats.

Les messages sont modérés par l’administrateur du site qui se réserve le droit de publier ou non la contribution proposée.

Les propos et contributions de toutes sortes que vous publiez sur le site sont sous votre propre et entière responsabilité.

Vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes.

Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages susceptibles de choquer les mineurs, violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie de crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (marque, article de presse, message d’un tiers…).

Modération et référencement des messages

Le site est modéré par les administrateurs du site www.cgtlaborit.fr conformément à la règlementation en vigueur.

Selon les choix des auteurs du site, les messages sont soit lisibles dès leur publication, soit lisibles une fois que l’auteur du site en a pris connaissance et les a validés. A ce titre, n’importe quel utilisateur qui estime qu’un message est répréhensible est encouragé à contacter les auteurs du site par les formulaires de contact.

La modération implique que les auteurs du site s’autorisent à supprimer, modifier ou déplacer tout message ou contribution qui serait jugé contrevenant aux présentes conditions d’utilisations ou aux conditions générales d’utilisation du site www.cgtlaborit.fr ou encore au bon fonctionnement du site, sans préavis ni indemnités.

Toutes les contributions et les messages publiés sur notre site sont susceptibles d’être référencés sur les moteurs de recherche et, donc, d’être consultés par un public extérieur à celui du site.

Evolution des conditions d’utilisation de notre site

Les présentes conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, notamment en cas d’évolutions techniques, légales ou jurisprudentielles ou lors de la mise en place de nouveaux services.

Les visiteurs du site se doivent de vérifier régulièrement les présentes conditions d’utilisation et acceptent d’arrêter toute utilisation du site en cas de désapprobation de celles-ci.

Loi et juridiction applicable

L’utilisateur du site accepte que tout litige soit réglé devant la justice française, sous l’empire de la loi française.

© P.J - Syndicat CGT Laborit 2012

Lire les mentions et informations légales de notre site

 

Share |


Liste de diffusion :