Accueil Vous lisez : L’UGICT CGT lance une campagne " VieDeMère " : Avoir une carrière c’est toute (...)

L’UGICT CGT lance une campagne " VieDeMère " : Avoir une carrière c’est toute une histoire...
lundi 14 novembre 2016


A l’occasion d’une semaine de l’égalité professionnelle, la CGT des Ingénieurs, cadres et techniciens lance une campagne nationale intitulée « #VieDeMère, avoir une carrière c’est toute une histoire ».

Grâce à l’élévation du niveau de qualification des femmes, l’encadrement se féminise.

Pourtant, les inégalités entre femmes et hommes au travail sont tenaces en termes de déroulé de carrière, d’accès aux responsabilités ou de rémunération.

Le plafond de verre joue à plein.

L’origine de ces discriminations qui peuvent aller jusqu’au licenciement : le « soupçon de maternité » qui pèse sur les femmes, suspectées d’être avant tout des mères ou de futures mères et donc d’être aujourd’hui ou à terme moins engagées dans leur travail.

Avec cette campagne, l’UGICT CGT veut faire voler en éclats ce «  plafond de mère ».

Avec les propositions concrètes que porte l’UGICT CGT à travers cette campagne, l’objectif est de supprimer les obstacles que rencontrent les femmes dans leur déroulement de carrière et leur progression salariale.

Des avancées à tous les niveaux sont nécessaires : dans la loi et les politiques publiques, mais aussi avec la négociation de branche et d’entreprise.

Une campagne 2.0

L’UGICT CGT a fait le choix de développer une campagne 2.0, s’appuyant sur les potentialités démocratiques du web pour permettre la participation des salarié-es, qui pourront témoigner mais aussi donner leur avis sur les réseaux sociaux avec le #VieDeMere et le site de la campagne vdmere.fr

Avec la loi du 4 août 2014, ce sont maintenant 8 lois qui traitent de l’égalité femmes-hommes.

Cependant, en l’absence de contraintes et de sanctions, ce dispositif législatif est insuffisant.

C’est pourquoi l’UGICT CGT continuera à se mobiliser pour obtenir des dispositions légales plus astreignantes et des avancées significatives pour les femmes.

  • Une campagne en 3 volets
  • Une campagne 2.0

Pour tout savoir sur cette campagne : http://www.ugict.cgt.fr/ugict/press...

Vous pouvez réagir via : http://vdmere.fr/


Share |