Accueil Vous lisez : Les infos régionales Poitou-charentes

L’USD CGT de Charente-Maritime - 17 - appelle au soutien d’un militant de l’hôpital de Royan : Signez la pétition !
mercredi 27 mars 2013

L’Union Syndicale Départementale de la Santé et de l’Action Sociale de la Charente-Maritime appelle tous les syndiqués CGT du Département à venir soutenir Patrick Rousseau devant le Tribunal Correctionnel de Saintes :

Le 2 mai 2013 à 11 h.

Les camarades de la section syndicale CGT de L’hôpital de Royan vous informent qu’une plainte à été déposée au Tribunal Correctionnel de Saintes, par la Directrice Des Ressources Humaines de l’établissement pour propos diffamatoires.

Il est inadmissible d’être traîné devant les tribunaux pour avoir dénoncé les difficultés que rencontrent le personnel et la CGT de cet établissement.

La CGT dénonce le mauvais climat social instauré depuis plusieurs mois par la Directrice Des Ressources Humaines.

La CGT n’accepte pas ce mode d’intimidation exercée envers des militants syndicaux qui ne font que dénoncer un contexte dramatique.
Cette procédure s’inscrit dans un mouvement plus large de répression envers les représentants des personnels et de leurs organisations syndicales.

Il faut mettre un terme à de telles démarches peu dignes d’une volonté affichée de démocratie sociale !

L’Union Syndicale Départementale Santé et Action Sociale, la Région Santé, la fédération Santé, l’Union Départementale CGT 17, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé à une journée d’action et de grève le :

Jeudi 2 mai 2013 à 11 h devant le Tribunal de Saintes,

afin d’accompagner notre camarade Patrick Rousseau assigné le 2 mai 2013.

Vous pouvez aussi apporter votre soutien en signant et en faisant signer massivement la Pétition.

Le syndicat CGT Laborit s’associe à ce soutien de ce militant.

Télécharger la pétition de soutien de l’USD CGT de Charente-Maritime