Accueil Vous lisez : Les infos régionales Poitou-charentes

La CGT gagne les vacances sociales au CGOS dans la région Limousin Poitou Charentes !
lundi 19 mai 2014


Après deux années de luttes menées exclusivement par l’équipe d’administrateurs CGT du Limousin Poitou-Charentes, les vacances sociales sont enfin adoptées au comité régional du mois de mars.

Les vacances sociales, appelées aussi vacances spéciales ou offres spéciales existent depuis 2010, onze régions y adhèrent depuis 2011, le Limousin Poitou Charentes est la quatorzième région à y participer (la France compte 16 régions, il était temps !).

Ce sont des séjours en club de vacances et pension complète, ils sont fortement subventionnés jusqu’à 80 % (50 % par le national, 20 à 30 % par le régional).

Les tarifs sont évidemment très faibles et en fonction du quotient familial. Peuvent y participer les agents et leur famille (ayants droits).

Attention : vu leur faible coût elles n’ouvrent pas de droits aux prestations vacances régionales.

Elles présentent une très forte attractivité donc il y a beaucoup plus de demandes que de places, le CGOS national cherche des solutions pour améliorer les modalités d’attribution, comme le principe d’antériorité (accès prioritaire à l’agent n’ayant pas bénéficié de l’offre l’année précédente), tirage au sort, outils d’information sur le site du CGOS permettant à l’agent d’être informé du tirage au sort.

Cette offre paraîtra sur le catalogue escale vacance 2015 et 1000 places seront demandées pour les agents et leur famille (ayants droits) du Limousin Poitou Charentes.

Premier enfant de moins de 12 ans est gratuit.

Évidemment vu l’attractivité de cette offre certains agents moins chanceux devront certainement attendre la deuxième année pour partir.

Le vote CGOS sur les vacances sociales

Vote pour l’adoption des vacances sociales au comité régional du 28 Mars 2014 :
CGT : 8 Pour
CFDT : 3 Pour
FHF : 15 Pour
FO : 4 Abstentions

La délégation CGT du CGOS du Limousin Poitou Charentes comporte des administrateurs issus de tous les départements de la région. Ils sont à votre service, n’hésitez pas à les contacter.

La liste des 16 administrateurs de la délégation régionale CGT au CGOS est disponible dans les syndicats locaux des établissements public de santé de la région ou auprès des secrétaires des USD concernées.

Share |