Accueil Vous lisez : Les infos de la CGT Laborit

Les fiches de la CGT Laborit pour les changements de planning
mercredi 3 juillet 2013

Le syndicat CGT Laborit souhaite adresser des conseils aux agents de notre établissement lors des changements ponctuels d’affectation ou de changement de planning.

De plus en plus de collègues quittent ponctuellement leur lieu d’affectation pour aller remplacer sur d’autres unités de l’hôpital, sont amenés à changer de roulement de travail ou reviennent sur leurs repos ou congés.

Ces méthodes de gestion de la pénurie de personnels sont inacceptables pour les agents comme pour les patients.

Le syndicat CGT souhaite pouvoir répertorier de façon exhaustive ces changements afin d’avoir une action forte auprès de la direction lors des instances du CTE et du CHSCT.

Nous rappelons aux agents qu’il est dans leur droit d’exiger de demander une trace écrite de la décision qui les oblige à changer leur lieu de travail, notamment pour être couvert lors d’un accident de travail ou de trajet.

Seule la direction dispose du pouvoir de changer le lieu de travail d’un agent.

Il est important de mettre la direction face à ses responsabilités notamment en cas de problème.

Nous avons établi des fiches à l’usage des agents de notre établissement et nous demandons pour chaque remplacement ou changement de planning de les remplir et de nous les renvoyer.

Nous ferons remonter ces informations à la direction.

Elle peut être anonyme, de toute façon, nous nous engageons à ne communiquer aucun nom.

Télécharger les fiches d’alertes en cas de changement de planning ou d’affectation ponctuelle des agents.

Télécharger le tract de la CGT Laborit sur les droits des agents - Eté 2015