Accueil Vous lisez : La Section UFMICT-CGT

Psychologues de la fonction publique hospitalière : Une belle victoire de solidarité !
jeudi 7 juin 2012


Au niveau national, la CGT, après deux ans de contestation et un an de négociation, a eu pleine satisfaction pour les 2 principaux points de nos revendications.

Cette contestation a été particulièrement marquée au CH Laborit par notre participation active à ce mouvement national et en particulier par la grève de la saisie informatique des actes que nous décidons maintenant d’arrêter.

Le Décret 2012-695 du 7 mai 2012 modifiant le décret 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l’usage du titre de psychothérapeute est publié, il reconnaît maintenant à tous les psychologues le droit à porter le titre de psychothérapeute.

La circulaire publiée le 30 avril 2012 abroge la circulaire du 4 mai 2010 et reconnaît à tous les psychologues contractuels, temps plein ou temps partiel sur des emplois permanents l’exercice de la fonction appelée FIR au même titre que les titulaires.

Lire notre article sur la parution du Décret 2012-695 du 7 mai 2012

Associé à ces avancées, les établissements sont fortement incités pour une structuration de la profession.

Au CH Laborit la demande a été faite au CTE du 22 mai 2012 d’ouvrir des échanges en vue d’oeuvrer à une structuration
institutionnelle des psychologues. Nous attendons les propositions du directeur qui se montre ouvert.

La mobilisation se poursuit maintenant pour l’ouverture des concours au CH Laborit permettant l’accès au statut de titulaire de la FPH.

En se syndiquant et en luttant collectivement pour de meilleures conditions de travail nous nous assurons pour notre avenir professionnel et humain

Lire notre article sur les psychologues dans la FPH

Share |