Accueil Vous lisez : Les infos de la CGT Laborit

Respect du droit syndical, des instances et des droits des salariés : Réponse du Directeur à la CGT Laborit : " Vous m’emm.... ! " ( sic )
mercredi 1er juin 2016

De nombreux agents étaient rassemblés hier pour soutenir les deux représentants de la CGT convoqués par le directeur du CH Laborit pour s’expliquer sur "... des faits fautifs et donc passibles d’une procédure disciplinaire ..." dans le cadre de la défense des droits des travailleurs handicapés de l’ESAT ESSOR.

La direction nous reproche d’être responsable de la diffusion d’un reportage sur ce sujet sur la chaîne télévisée de France 3 Poitou-Charentes, d’avoir mis ce débat sur « la place publique » en diffusant de « fausses informations qui ternissent l’image de notre établissement » et de défendre les droits des salariés handicapés de l’ESAT ESSOR.

Le directeur a refusé de les recevoir au simple motif que nos représentants faisaient valoir leur droit élémentaire à être défendus, accompagnés et assistés lors de cet entretien.

Encore une fois, la direction bafoue les droits des agents !!!

Depuis ces dernières semaines, la direction ne respecte plus aucune de ces obligations sur le droit syndical et les instances représentatives du personnel : refus de convoquer un CHSCT extraordinaire après le dépôt d’un droit d’alerte danger grave et imminent, pas de nouvelle réunion du CTE après l’absence du quorum, mise en place d’organisations de travail en 12 h sans consultations du CTE ni du CHSCT,... La liste est longue...

La direction bafoue nos droits et ne donne plus aucune justification ni motivation à ses décisions illégales.

Et quand on se montre insistant pour obtenir des réponses concrètes, le ton monte et la seule réponse du directeur est : " Vous m’emmer.... " ( SIC ).

La CGT du CH Laborit constate le point de rupture dans les propos du directeur à notre encontre.

Nous refusons de reprendre le dialogue dans ce climat déplorable et irrespectueux avec une direction qui nous menace de sanctions, méprise nos représentants et ne semble même plus en mesure de contenir son langage.