Accueil Vous lisez : Nos Dossiers

le reclassement d’indice de la catégorie C : grille des salaires des aides-soignants - ASH - ouvriers - agents administratifs
samedi 7 juin 2008

Le protocole de reclassement de la catégorie C, soumis à signature le 19 octobre 2006, concerne tous les agents de la catégorie C ( ouvriers, techniques, agents administatifs, ASH, AS,.. ) et la grille B type ( secrétaires médicales, agent chef, adjoint des cadres hospitaliers ).
Pour plus de renseignements vous pouvez consulter la rubrique " nos guide des carrières par profession ".

Vous pourrez télécharger les nouvelles grilles de salaires en bas de page ou consulter notre rubrique " les grilles de salaires "

La CGT avait refusé de signer ce protocole car les mesures proposées pour l’ensemble des agents concernés et particulièrement le corps des aides soignants ne répondent pas aux enjeux et revendications légitimes posées par ces agents. Les reclassements s’étaleront jusqu’au 31 décembre 2008 et ne pourront pas se cumuler avec les avancements de grade.

Par ailleurs, concernant les aides soignants, nous déplorons toujours l’absence de déroulement de carrière sans barrage qui aurait pu s’établir entre l’échelle 5 et 6.

Concernant les ratios promus-promouvables pour les aides-soignants, les textes législatifs sont parus, vous pouvez les consulter dans la rubriques " législation hospitalière " ou " guide des carrières par profession "
- en juillet 2007 : 20% des promouvables de classe normale accèderont à la classe supérieure (au lieu de 5% actuellement) et 25% des promouvables de classe supérieure accèderont à la classe exceptionnelle (au lieu de 8% actuellement)
- en 2008 et 2009 : 15% des promouvables de classe normale accèderont à la classe supérieure et 20% des promouvables de classe supérieure accèdent à la classe exceptionnelle.

Télécharger les grilles de salaires de la Fonction Publique Hospitalière

Télécharger les grilles de reclassement pour les aides-soignants

Télécharger le document sur le reclassement 2007 de la catégorie C