Accueil Vous lisez : Nos Dossiers

le reclassement d’indice de la catégorie C : grille des salaires des aides-soignants - ASH - ouvriers - agents administratifs
samedi 7 juin 2008


Le protocole de reclassement de la catégorie C, soumis à signature le 19 octobre 2006, concerne tous les agents de la catégorie C ( ouvriers, techniques, agents administatifs, ASH, AS,.. ) et la grille B type ( secrétaires médicales, agent chef, adjoint des cadres hospitaliers ).
Pour plus de renseignements vous pouvez consulter la rubrique " nos guide des carrières par profession ".

Vous pourrez télécharger les nouvelles grilles de salaires en bas de page ou consulter notre rubrique " les grilles de salaires "

La CGT avait refusé de signer ce protocole car les mesures proposées pour l’ensemble des agents concernés et particulièrement le corps des aides soignants ne répondent pas aux enjeux et revendications légitimes posées par ces agents. Les reclassements s’étaleront jusqu’au 31 décembre 2008 et ne pourront pas se cumuler avec les avancements de grade.

Par ailleurs, concernant les aides soignants, nous déplorons toujours l’absence de déroulement de carrière sans barrage qui aurait pu s’établir entre l’échelle 5 et 6.

Concernant les ratios promus-promouvables pour les aides-soignants, les textes législatifs sont parus, vous pouvez les consulter dans la rubriques " législation hospitalière " ou " guide des carrières par profession "
- en juillet 2007 : 20% des promouvables de classe normale accèderont à la classe supérieure (au lieu de 5% actuellement) et 25% des promouvables de classe supérieure accèderont à la classe exceptionnelle (au lieu de 8% actuellement)
- en 2008 et 2009 : 15% des promouvables de classe normale accèderont à la classe supérieure et 20% des promouvables de classe supérieure accèdent à la classe exceptionnelle.

Télécharger les grilles de salaires de la Fonction Publique Hospitalière

Télécharger les grilles de reclassement pour les aides-soignants

Télécharger le document sur le reclassement 2007 de la catégorie C
Share |

Répondre à cet article

Commentaires

4 Messages de forum

  1. 11 avril 2007, 16:33 le reclassement d’indice 2007 de la catégorie C : grille des salaires des aides-soignants - ASH - ouvriers - agents administratifs

    le reclassement de la catégorie C est une vraie fumisterie. après 40 ans de travail je viens de recevoir mon arrêté de reclassement échelle 6 échelon 6 indice 394 ce qui va changer sur mon bulletin de salaire c’est la case échelon et la case échelle l’indice ne bougeant pas.

    Répondre à ce message

    1. 23 avril 2007, 11:53 le reclassement d’indice 2007 de la catégorie C : grille des salaires des aides-soignants - ASH - ouvriers - agents administratifs

      remarque juste qui en appaelle une autre .
      Lorsque la CGT refuse de signer un protocole de ce type, il y a toujours des gens, des syndicats et des médias pour dire "oui la CGT ils ne signent jamais, c’est facile de tout refuser..."
      On voit bien dans ce protocole comment on cache du vide sous un pseudo accord de reclassement indiciaire,ce qui permet de dire officiellement "qu’un coup de pouce c’est mieux que rien". Et bien non, un coup de pouce qui est une entourloupe de prestidigitateur ce n’est pas mieux que rien. C’est pire, car cela fait croire que les choses évoluent et qu’il existe des négociations fructueuses, et donc des gens responsables qui eux.... signent ! Cela s’appelle tromper le monde et comme le souligne notre collègue c’est de la fumisterie. L’enjeu des élections aux CAP c’est aussi cela, dire non à ces gesticulations qui ne font que du vent. On n’a jamais fait avancer un voilier aux volies flasques en agitant des bras pour créer du vent !

      Répondre à ce message

    2. 6 janvier 2008, 16:28 le reclassement d’indice 2007 de la catégorie C : grille des salaires des aides-soignants - ASH - ouvriers - agents administratifs

      j’ai ete reclasse au 1er novembre 2006 a l’echelle 6 et echelon 6. j’etais maitre ouvrier principal a l’indice majore 379. et apres reclassement indice 394 majore. je suis a la retrate depuis le 2 mai 2007. aurais-je droit a cette augmentation sur ma retraite. je suis raye des cadres depuis le 2 mai 2007.

      Répondre à ce message

      1. 6 janvier 2008, 19:03 le reclassement d’indice 2007 de la catégorie C : grille des salaires des aides-soignants - ASH - ouvriers - agents administratifs

        Pour bénéficier du dernier indice, il faut justifier d’au moins 6 mois dans le dernier échelon.
        Au vu de votre situation, vous avez juste 6 mois, donc vous en bénéficierez.
        Pour plus de renseignements, contacter le syndicat CGT de votre ancien établissement.
        Cordialement
        La CGT Laborit

        Répondre à ce message



Liste de diffusion :